Ma perception

La vie est parfois étourdissante, pleine de joies, de difficultés, d’amours, d’étapes et parfois de tristesses. Mais elle suit toujours son cours tranquillement et constamment.

Lorsque j’ai perdu ma grand-mère, nous avons retrouvé une petite boîte en métal, pleine de vieilles photos en noir et blanc. Parmi tous ces visages, nous nous sommes extasiés de voir sur de nouvelles photos notre grand-mère si jeune ou notre grand-père. Et bien sûr voir nos parents tout petits puis à différents âges de leur vie. J’ai également ressenti énormément d’émotions lors de la  découverte de  mes arrières grands-parents.

Aujourd’hui, ces photos sont un vrai trésor pour moi. Je pourrais les transmettre à mes enfants, et plus tard, ils pourront à leur tour contempler les visages de leur aïeux. Ces photos constituent l’héritage le plus précieux que ma grand-mère ait pu me laisser.

De même que nos portraits et ceux de nos enfants sont le témoignage de notre propre histoire. Les photos permettent de graver des émotions, des détails ou des moments forts de notre vie. En dehors de nos souvenirs, que nous reste-t-il de ces instants ?

Alors pour moi, il est très important de faire des photos, et pas uniquement sur un support numérique. Toucher et regarder nos photos de façon concrète pour pouvoir, plus tard, les transmettre aux générations futures. C’est aussi comme cela que l’on peut laisser une trace de notre passage sur cette terre.

Je suis là pour vous, pour capter ces moments, pour vous faire vivre une belle expérience qui restera gravée dans vos mémoires pour toujours.

La photographie devient de l’art quand elle dévoile l’âme et révèle l’authenticité du sujet” Anonyme